INTERVIEW SAISON 2020-2021

remy

Interview de Rémy Sedilliere pour le TSN 95 (https://tsn95.fr/)

Salut Rémy, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Rémy Sedilliere, j’ai 53 ans, je suis marié et j’ai 4 enfants. J’ai été directeur de piscine pendant 32 ans. J’ai créé le club de water-polo ASVO en 1988 à L’Isle-Adam. Je suis entraîneur dès l’âge de 19 ans et arbitre A depuis 8 ans.

Quel a été ton parcours en tant que joueur, puis d’entraîneur ?

J’ai commencé la natation à 5 ans au club de Taverny. J’ai été sélectionné en équipe national de natation à l’âge de 15 ans. Puis j’ai découvert le water-polo à l’âge de 17 ans au club de Taverny et arrêté à l’âge de 37 ans. Je n’ai jamais quitté le club de Taverny. J’ai été international juniors et militaire (Championnat d’Europe et du Monde). J’ai participé à 3 coupes d’Europe et j’ai été capitaine de l’équipe seniors pendant 15 ans avec le TSN 95.

En tant qu’entraîneur, j’entraîne à l’Isle Adam depuis 34 ans. J’ai été entraîneur pendant 10 ans des cadets de Taverny. J’ai obtenu plusieurs médailles nationales avec les équipes minimes et cadets.

Pourrais-tu nous présenter le nouveau partenariat entre l’ASVO et le TSN 95 ?

Il y a quelques années ce partenariat a déjà existé. À cette époque, les équipes jeunes faisaient partie des meilleurs au niveau national. Il permet aux jeunes des 2 clubs d’évoluer au plus haut niveau. Il est nécessaire si nous voulons que le water-polo dans le Val d’Oise soit reconnu.

Quel effet cela te fait de revenir au TSN 95 avec cette collaboration ?

Je n’ai jamais vraiment quitté le club de Taverny. Il est toujours resté dans mon cœur. L’ASVO est celui que j’ai créé. Taverny est celui où j’ai joué. Les 2 sont aussi important. Je suis très content de pouvoir de nouveau l’intégrer et l’aider avec mon expérience.

Quels seront les objectifs pour la saison et les années à venir avec ce partenariat ?

Pour cette saison, il n’y a pas vraiment d’objectif, voyons déjà comment cela tourne.

Pour les années à venir, je souhaiterais que le TSN95 soit en Pro A avec une majorité de joueur issue des 2 clubs. Cela serait une belle fierté.

Quel est ton ressenti sur les nouvelles règles de jeu apparus cette saison en tant qu’arbitre ?

Le jeu est beaucoup plus fluide. Ce qui donne plus de jeu et donc plus appréciable pour les spectateurs.

En tant qu’arbitre, il n’y a pas trop de changement si ce n’est que le penalty est à siffler ou pas dans la zone des 5 mètres.

Pour finir, Qu’est-ce qui ferait de toi un entraîneur comblé à l’issue de la saison de l’ASVO et du TSN95 ?

Que le TSN95 se maintient dans le haut du classement de la Nationale 1 et que nous puissions avoir une médaille au Championnat de France U15 avec ASVO (nous avons une excellente génération 2006/2007).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Instagram