#PSP – Trois Compétitions victorieuses et pour la première fois en France, des Handi-PSPeurs

D7B50DB7-0BB4-495B-991F-BEB2D7C3F4A7

Depuis le début de la saison, notre équipe de PSPeurs a retrouvé les bassins et d’excellentes performances après deux saisons fortement perturbées par la Covid 19 et l’annulation de nombreuses rencontres.

D’abord lors d’un meeting régional à Villiers-le-bel le 28 novembre 2021. Puis lors de deux compétitions qualificatives pour les Championnats de France de juin prochain. La première à Herblay le 16 janvier 2022, puis le dimanche 31 janvier 2022, à domicile.

D’excellents résultats sur ce début de saison pour le TSN 95

Ces deux dernières compétitions furent fructueuses pour notre équipe ! Elle a récolté de nombreuses médailles et qualifications aux Championnats de France.

Par ailleurs Alex Thibault a été déclaré meilleur PSPeur de la compétition en nombre de points rapportés, et Hugo Guilbert troisième meilleur compétiteur de la rencontre.

Le club sera ainsi présent sur toutes les épreuves des Championnats de France (le 200m Trial, le 50m Octopus Mono-bloc, le 50m émersion et le 200m relais Torpedo)

Pour la première fois en France – Des Handi-PSPeurs

Soulignons aussi la présence, pour la première fois en France, d’handi-plongeurs sur ces trois rencontres Val d’Oisiennes. Les Handi-plongeurs participent depuis le début de la saison aux compétitions sur la région afin de découvrir la PSP (Plongée sportive en Piscine).

Ces derniers ont participé aux épreuves de l’émersion, de l’octopus mono-bloc et du relais Torpedo.

Une formidable ambiance et une équipe d’encadrants bénévoles Formidable, accompagnant les Handi-PSPeurs !

Il suffit de quelques aménagements sur l’épreuve de l’émersion pour que tous puissent participer à ces moment conviviaux de partages et de découverte.

Un immense merci à tous les encadrants Handi, les Handi-PSPeurs, les arbitres, les juges, les bénévoles et naturellement les compétiteurs !

Sans cette énergie déployée par chacun et chacune d’entre eux, aucune rencontre ni compétition ne pourrait voir le jour ! Félicitations pour l’engagement de chacun au bénéfice de tous !

Les prochaines échéances pour nos compétiteurs

D’ici le championnat départemental en mars et le championnat régional début avril, nos PSPeurs retrouvent le chemin de l’entrainement tous les vendredi et samedi.

Pour ne rien manquer de nos actualités, retrouvez l’agenda du club juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Instagram