Water-Polo

Logo Waterpolo
waterpolo , tsn95 , water-polo , ecole de water polo , taverny sn 95

Le water-polo est un sport à la dépense énergétique importante qui demande d’avoir une excellente forme physique, de maîtriser le crawl et d’être particulièrement endurant.

waterpolo , tsn95 , water-polo , ecole de water polo , taverny sn 95

Résultats et calendriers de la fédération francaise de natation :

https://ffn.extranat.fr/webffn/wp_calendar.php?idact=wp

water-polo , tsn95, taverny waterpolo, nationale 1 , équipe première

Avant de vous lancer dans la discipline ou d’assister à votre premier match, découvrez quelles sont les règles principales du water-polo.

Le but du jeu est de remporter la rencontre en marquant plus de buts que l’équipe adverse. Les joueurs doivent donc faire rentrer le ballon dans le but adverse afin de marquer 1 but. A la fin des 4 périodes de 8 minutes, l’équipe qui a marqué le plus de buts remporte la rencontre.

Tout d’abord, le water polo est une discipline née en Angleterre à la fin du XIXe siècle opposant deux formations de sept joueurs. Il devient sport olympique en 1900. Chaque équipe est composée de 13 joueurs : 7 joueurs titulaires et 6 remplaçants.

waterpolo , water-polo , tsn95 , taverny , val d'oise

L’équipe première du Taverny Sports Nautiques 95 joue actuellement dans la deuxième division nationale (Championnat de France Nationale 1). De ce fait, le TSN 95 repose sur la formation des jeunes pour les faire évoluer au niveau national et construire son équipe première.

En effet, le water-polo apparait dans les activités de découverte de l’eau et d’apprentissage avec des jeux de ballons. Puis à travers l’école du water-polo, dès l’âge de 8 ans, l’enseignement commence par le maniement du ballon puis l’apprentissage des déplacements avec ce dernier.

Ensuite dans les catégories jeunes, l’apprentissage des passes et des shoots apparait. Il y a aussi la compétition qui apparait dès la catégorie U11. Cela permet le découverte des différentes phases de jeu. Les motivations intrinsèque et extrinsèque de l’enfant se développent au fil des années avec la volonté d’apprentissage et de performance.

Facebook
Instagram